CONDITIONS GÉNÉRALES – SERVICES DE TAXI

 

1. Aperçu de l’accord : Les présentes conditions générales (ci-après dénommées  » contrat « ) constituent un accord juridique entre FM-VIP Dienstleistungen GmbH (dénommée  » société « ,  » nous « ,  » notre  » ou  » nos « ) et le passager (dénommé  » passager « ,  » vous  » ou  » votre « ) qui utilise nos services de taxi. En réservant et en utilisant nos services de taxi, vous reconnaissez et acceptez de respecter ces conditions.

2. Réservation et paiement : 2.1. Les réservations peuvent être effectuées sur notre site web, notre application mobile ou en contactant notre service clientèle. 2.2. Les estimations tarifaires sont fournies avant la réservation et sont susceptibles d’être modifiées en fonction de facteurs tels que les changements d’itinéraire, les temps d’attente et les services supplémentaires demandés. 2.3. Les modes de paiement acceptés sont les cartes de crédit/débit, les portefeuilles numériques et les espèces. 2.4. Le paiement doit être effectué à la fin de la course, sauf accord préalable.

3. Annulation et non-présentation : 3.1. Les annulations sont autorisées jusqu’à 24 heures avant l’heure d’enlèvement prévue, sans frais d’annulation. 3.2. Pour les annulations effectuées moins de 24 heures avant l’heure de ramassage prévue, des frais d’annulation peuvent être appliqués. 3.3. Les passagers qui ne se présentent pas à l’heure prévue pour la prise en charge sans préavis peuvent être soumis à des frais de non-présentation.

4. Conduite des passagers : 4.1. Les passagers sont tenus de traiter le conducteur, le véhicule et les autres passagers avec respect et courtoisie. 4.2. Il est interdit de fumer, de consommer de l’alcool ou des substances illicites à l’intérieur du véhicule. 4.3. Tout dommage délibéré au véhicule ou à la propriété entraînera la responsabilité du passager pour les frais de réparation.

5. Véhicule et service : 5.1. La société fournira un véhicule adapté au nombre de passagers et de bagages spécifiés lors de la réservation. 5.2. L’entreprise se réserve le droit de remplacer le véhicule réservé par un autre de capacité similaire en cas de circonstances imprévues. 5.3. La compagnie s’efforcera de fournir un service rapide et sûr, mais des retards peuvent survenir en raison du trafic, des conditions météorologiques ou d’autres facteurs indépendants de notre volonté.

6. Responsabilité et assurance : 6.1. L’entreprise dispose d’une couverture d’assurance appropriée pour les passagers et la responsabilité civile, comme l’exige la loi. 6.2. Les passagers sont responsables de leurs effets personnels. La compagnie n’est pas responsable des objets perdus ou endommagés laissés dans le véhicule.

7. Plaintes et réactions : 7.1. Toute plainte ou réaction concernant nos services doit être communiquée à notre service clientèle dans un délai raisonnable. 7.2. L’entreprise examinera les plaintes et prendra les mesures appropriées pour résoudre les problèmes.

8. Vie privée et protection des données : 8.1. L’entreprise traitera les informations relatives aux passagers conformément aux lois applicables en matière de protection de la vie privée et à notre politique de protection de la vie privée. 8.2. Les informations relatives aux passagers ne seront utilisées que dans le but de fournir le service de taxi et la communication qui s’y rapporte.

9. Droit applicable et juridiction : 9.1. Le présent accord est régi et interprété conformément aux lois de [Country/State]. 9.2. Tout litige découlant du présent accord est soumis à la compétence exclusive des tribunaux de [ville, pays].

En réservant et en utilisant nos services de taxi, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les présentes conditions générales. Ces conditions peuvent être mises à jour par la compagnie de temps à autre, et toute modification sera communiquée aux passagers à l’avance.